Nous sommes une ville idéale pour le télétravail: bien desservie, avec de nombreux hôtels et espaces de coworking et des possibilités infinies de loisirs après le travail: spectacles, parcs, musées, restaurants, magasins, promenades, sport... On tente le coup ?
La première option consiste à trouver l'un des nombreux hôtels qui proposent d’ores et déjà le service workation, un terme qui vient de l'union des mots anglais "work" + "vacation" (vacances).
Ces établissements offrent à leurs clients des espaces de travail avec vue, des petits-déjeuners énergétiques, connexion wifi Premium, service d'imprimantes, café à volonté, salles de réunions mais aussi accès aux activités ludiques et sportives (yoga, pilates, danse, etc) pour une correcte déconnexion.
L'hôtel réinvente le concept du chez-soi et propose des forfaits spéciaux qui combinent des séjours à l'hôtel avec des espaces de travail flexibles et sécurisés pour répondre à tous les besoins, mais aussi des bureaux individuels, la tenue de grands événements et des zones de détente dans des espaces spacieux et évocateurs, favorisant un environnement de collaboration et networking.
Une deuxième option consiste à travailler dans un espace de coworking. Voici quelques suggestions :