Des étudiants du monde entier viennent à Madrid, la capitale mondiale de la langue espagnole, pour apprendre une langue déjà parlée par 595 millions de personnes (496,5 millions hispanophones natives, ce qui fait de l’espagnol la deuxième langue maternelle parlée dans le monde et la troisième langue parlée en général. 24 millions de personnes l’étudient. (Données : El español en el mundo 2022 de l’Institut Cervantès). Expositions, spectacles et une infinité d’initiatives artistiques et de loisirs (shopping, gastronomie, clubbing) permettent aux étudiants d’étendre leurs connaissances et d’approfondir la découverte de notre culture.
Madrid est la capitale économique d’Espagne, c’est pourquoi elle offre de nombreuses possibilités pour réaliser des stages au sein de ses principales compagnies. Elle accueille en outre d’importantes institutions dédiées à la préservation et à la diffusion de l’espagnol, comme la Bibliothèque Nationale ou l’Instituto Cervantes, qui porte le nom de l’auteur du Quichotte, qui vécut dans cette ville où il acheva sa grande œuvre littéraire. La ville où il naquit, Alcalá de Henares, à quelques kilomètres de Madrid, est aujourd’hui classée au Patrimoine de l’Humanité. Une raison de plus pour choisir Madrid comme destination.
Madrid a été une source d’inspiration pour de nombreuses générations d’écrivains, c’est pourquoi elle est la vedette de bon nombre d’ouvrages, qui l’ont décrite et évoquée, que ce soit dans un conte, un roman ou un drame. Et bien que l’espagnol soit le patrimoine le plus précieux de la ville, il faut dire que Madrid est aussi le patrimoine de sa propre langue. Il s’agit donc d’une destination idéale pour apprendre l’espagnol.
Madrid est l’endroit idéal pour apprendre l’espagnol. De nombreux centres sont à votre disposition.
Une sélection des meilleurs établissements où vous pourrez prendre un verre ou un café tout en conversant dans la langue de votre choix.