Redécouvrez l’histoire du tristement célèbre naufrage grâce à la réalité virtuelle (MAD. Madrid Artes Digitales. À partir du 13 septembre).
Seconde édition de l'année de ce salon de la mode où créateurs chevronnés et jeunes stylistes présentent leurs collections pour l'été prochain (IFEMA MADRID. 12-16 septembre).
Festival international de la photographie et des arts visuels, avec près de 300 artistes à l'affiche (Divers emplacements. 10 mai-29 septembre).
Le palais ouvre exceptionnellement ses jardins au public cet été pour des visites guidées en groupes réduits (Palacio de Liria. Jusqu'au 15 septembre).
Congrès international consacré à la mode espagnole du XVIIIème siècle (Musée du Vêtement: 18-19 sept. / Musée du Prado: 20 septembre).
Neuvième édition de ce rendez-vous gastronomique dans les meilleurs hôtels de la ville (Différents établissements. 19-29 septembre).
Ne manquez pas le grand défilé militaire organisé à l'occasion de la Fête nationale espagnole (12 octobre).
De l'allumage des lumières fin novembre jusqu'au défilé des Rois Mages le 5 janvier, ici les fêtes de fin d'année n'en finissent jamais!
À Pâques, les processions défilent au rythme de la musique sacrée et la gastronomie locale affiche ses plats traditionnels (Du 11 au 20 avril 2025).
À la mi-mai, les Madrilènes honorent le patron de la ville avec un vaste programme d'activités alliant tradition et modernité (Début mai jusqu'au 15).